Ramener le musée à la maison
La musėologie, c’est à dire l’art de présenter les collections, influe sur la façon dont les personnes organisent leur intérieur. À l’époque des cabinets de curiosités, cela avait pour résultat que l’on retrouvait dans les salons bourgeois des vitrines remplies d’un fatras d’objets sans lien entre eux. En revanche, les chefs-d’œuvre que l’on réalise dans son métier sont relégués sur une étagère de son atelier.
La nouvelle tendance de la musėologie est de présenter quelques objets bien mis en valeur dans une pièce presque vide pour permettre au visiteur de contempler à son gré une pièce d’exception.
Cette organisation de l’espace, outre le fait d’exercer votre œil critique, vous permet de jeter discrètement un coup d’œil sur votre AppleWatch pour savoir combien de calories vous avez brûlées en visitant le musée plus les expositions temporaires. Cela contribue à faire du sport tout en se cultivant.
La tendance du design d’intérieur tend aussi à un style plus épuré, et l’un des éléments indispensables de la décoration est constitué de beaux miroirs comme ceux provenant de https://www.bgastore.fr/ pour l’agrément de la pièce.
Un simple miroir ou le jeu de plusieurs miroirs permettent en effet d’accroître la luminosité d’une pièce sans ajouter une lampe de plus. Cela peut sembler peu de choses, mais un environnement lumineux est plus agréable.
Une fois que vous avez aménagé votre intérieur en tenant compte des dernières tendances de la musėologie, que pouvez-vous retirer de votre visite qui continuerait à constituer une source d’inspiration ? Un souvenir tout simple que vous pouvez ramener, ce sont les photos que vous pouvez prendre dans de nombreux musées.
Ce n’est que depuis que les smartphones ont de bons appareils photo qu’il est possible non seulement de conserver un souvenir d’une œuvre immortelle, mais aussi de se photographier en prenant une pose comique avec les statues du Louvre (tout l’art en la matière réside dans le fait de se trouver à côté de la face de l’œuvre tout en étant à une profondeur différente).
Cette nouvelle bonne habitude vous permet non seulement de garder un bon souvenir à revoir à l’infini, mais aussi d’approfondir vos connaissances en examinant les images agrandies de vos œuvres favorites. Ainsi, vous pouvez approfondir le sujet qui vous intéresse et qui vous a mené à un musée précis, tout en analysant les détails d’une culture ou d’un maître depuis chez vous.
Les œuvre recèlent une foule de détails que l’on ne remarque pas lors d’une visite rapide du musée, mais que vous pourrez minutieusement analyser une fois rentré chez vous.