Les galeries

Galerie Lisa

Elle est probablement la plus jeune galerie d’art de la ville de Toulon. Située en plein centre-ville, elle a réussi à s’imposer en devenant un détour incontournable de votre balade culturelle. Sa particularité ? C’est l’effort qu’elle déploie pour démocratiser l’art contemporain.

Ce qui distingue la galerie Lisa des autres

La galerie Lisa s’est donnée comme mission d’encourager la création artistique. Pour cela, elle a trouvé des modes d’expressions plutôt originales. Du coup, elle propose une approche inédite de l’art contemporain en misant sur la proximité grâce à l’accessibilité des œuvres aux prix plafonnés. Les œuvres de format simples sont proposés à des prix situés entre 50 € et 500 €.

Ici, les œuvres sont présentés dans des bacs en carton recyclé. Soucieux du respect de l’environnement, l’établissement utile des matériaux qui sont entièrement recyclables.

Dans le souci d’atteindre un large public, la galerie Lisa propose des œuvres très variés. En effet, l’objectif principal de l’établissement n’est pas de vendre uniquement aux collectionneurs, mais à tout le monde. N’importe qui peut donc choisir les œuvres qui leur plaisent. L’idée, c’est de rester le plus près possible du client sans pour autant l’envahir.