Les galeries

La galerie Estades de Toulon

Inaugurée en 1990, la galerie Estades de Toulon est aujourd’hui un détour incontournable pour les amateurs d’art et de culture. Elle se trouve en plein centre-ville et dédie un espace de plus de 200 m² aux artistes sculpteurs et peintres.

Un mot sur le fondateur

Michel Estrades est un marchand d’art et non moins expert dans son domaine. Il a fondé trois galeries dans trois villes françaises et elles portent toutes son nom. La première est la galerie Estrades de Toulon. Elle a été inaugurée en 1990. Huit ans plus tard, c’est-à-dire en 1998, Michel Estades a ouvert une deuxième galerie à Lyon. En 2009, une troisième galerie Estades ouvre ses portes à Paris.

Une galerie qui donne la part belle aux travaux de maîtres

Dénicheur de talents, le fondateur des galeries Estades contribue largement à la promotion des nombreux artistes, peintres et sculpteurs confondus.

Les galeries Estades se spécialisent dans les œuvres de maîtres modernes et aussi dans l’art figuratif contemporain. Celles de Toulon sont même devenues une véritable référence dans le domaine de peinture. Dufy, Cocteau, Buffer ou encore Fassionos sont très présente dans les galeries Estades, notamment celles de Toulon.