Musées d'art

Hôtel départemental des Arts du Var

Implanté en plein centre-ville de Toulon, l’Hôtel départemental des Arts du Var met à la disposition de ses visiteurs 400 m² de surface répartie sur deux étages. Chaque année, l’établissement organise 5 expositions dédiées aux arts plastiques, notamment la sculpture, la peinture, l’art vidéo, la photographie et les installations.

Un centre d’art pour tout le département du Var

Le bâtiment qui abrite l’Hôtel des Arts date du début du 20e siècle. Il a été utilisé comme siège de la sous-préfecture avant d’être transformé en hôtel de la Présidence du conseiller du Var. Aujourd’hui, l’édifice accueille le centre d’art du département du Var et s’impose comme une visite incontournable des amateurs d’art contemporain dans la ville de Toulon.

Un hôtel des arts, pourquoi ?

Pour mieux sensibiliser la population à l’art du 20e et 21e siècle. En effet, l’Hôtel des Arts est l’endroit idéal pour qui désire suivre de près l’actualité artistique. L’établissement vous permet de passer des commandes auprès des artistes. Il vous offre l’opportunité de soutenir la jeune création, si vous le souhaitez.

Afin de permettre à chacun d’avoir un accès facile à art, l’établissement s’exporte en dehors du bâtiment. Par exemple, il collabore avec l’association « Arts et développement » pour mener des actions de sensibilisation auprès des toulonnais.